William Sadler

Retourner à la page d'intro!

Sa Bio

Né le 13 Avril 1950 dans l'Etat de New York, William Sadler reçoit une éducation rurale dans une ferme de treize hectares près de Buffalo. Il suit les cours de la State University de New York et est diplômé de Cornell. Sa carrière commence sur la scène New Yorkaise où il apparaît dans pas moins de 75 productions sur une période de douze ans, gagnant au passage les Obie et Villager Awards.

Le point culminant de sa carrière théâtrale est sa prestation dans Biloxi Blues à Broadway. Pour sa représentation du Sergent Drill Toomey, William est nominé pour les Drama Desk Awards, et les Dramalogue et Actor's Equity Awards.

Ses divers rôles dans des long-métrages incluent le diabolique Colonel Stuart dans 58 Minutes Pour Vivre aux côtés de Bruce Willis, The Shawshank Redemption et Bill And Ted's Bogus Journey. Il interprète également un simplet dans Comportements Troublants de David Nutter aux côtés de Katie Holmes, et de Brendan Fehr qui a un rôle de figurant. On voit aussi William Sadler dans Trespass, Rocket Man, The Hot Spot, Hard To Kill et Rush. Il apparaît de même dans La Ligne Verte avec Tom Hanls, et dans Witness Protection avec Forest Whittaker et Tom Sizemore.

Sur le petit écran, William joue dans des séries phares telles que Roseanne, Newhart, Murphy Brown, St Elsewhere, The Outer Limits et dans le premier épisode des Contes De La Crypte. Il a un rôle récurrent dans Star Trek : Deep Space Nine.

Bien qu'il vive actuellement à Los Angeles pour le tournage de Roswell, William Sadler et sa femme Marni Bakst passent autant de temps que possible avec leur fille dans leur ferme construite en 1790, au Nord de l'Etat de New York. William est un musicien accompli qui chante et écrit ses textes, et il est aussi très sociable et marrant. Il est très impliqué en politique et dans les causes humanitaires.

Son rôle:

Sherif Jim Valenti interprété par William Sadler : C'est le père de Kyle, et le shérif de la ville. A la suite de l'incident du "Crashdown" et, suite à l'enquête qu'il a menée et aux témoignages qu'il a recueilli, il soupçonne Max Evans d'être impliquée de prêt ou de loin dans une enquête que son père, alors aussi Shérif de la ville, n'avait pas réussi à résoudre. Cette enquête faisait référence à des marques fluorescentes de mains, qui avaient été retrouvée.ur le corps d'un homme mort. Son père avait alors parlé d'extraterrestre, et avait été discrédité, et enfermé dans un asile.